L’assurance familiale OPTIPLUS

Vous pouvez être impliqué dans un accident de la vie privée même si vous êtes la plus prudente et raisonnable des personnes. Il est préférable de souscrire une assurance familiale afin de veiller à être suffisamment assuré à ne pas devoir puiser dans votre patrimoine privé .

En effet, vous êtes responsable des dommages que vous causez à des tiers à la suite d’une erreur ou même d’une légère négligence. L’insouciance de la jeunesse peut aussi pousser vos enfants à commettre des erreurs.

Grâce à notre assurance familiale OPTIPLUS, les victimes sont indemnisées dans les cas suivants par exemple :

  • vous ou l’un des membres de votre famille provoquez un accident en tant que piéton ou cycliste
  • vos enfants renversent un vase chez votre grand-mère
  • votre chien mord un passant
  • votre enfant mineur conduit votre voiture malgré votre interdiction et cause un accident
  • vous avez un accident avec votre vélo ou votre trottinette électrique
  • votre drone cause des dommages lors d’une utilisation récréative


    Protection juridique

    Malheureusement, vous pouvez vous aussi être victime d’un accident dans votre vie privée et avoir besoin d’une assistance juridique.

    Voilà pourquoi vous avez la possibilité de souscrire la garantie 'Protection juridique' en plus de la 'Responsabilité civile'. Vous bénéficiez ainsi de l’assistance juridique nécessaire si vous en avez besoin. 

    Par ailleurs, nous prévoyons le versement d’un acompte si une partie responsable tarde à verser l’indemnité ainsi qu’une prestation en cas d’incapacité de l’autre partie à indemniser le dommage.

    Police combi OPTIPLUS

    Combinez votre assurance familiale OPTIPLUS et votre assurance habitation OPTIPLUS au sein d’un seul contrat d’assurance et bénéficiez d’une réduction intéressante sur la prime annuelle de votre assurance familiale OPTIPLUS!


    50 % de réduction sur la prime

    Les nouveaux assurés qui souscrivent une assurance familiale « OPTIPLUS » chez nous bénéficient la première année d’une réduction de 50 % sur la prime annuelle :

    • si vous venez de vous marier
    •  si votre cohabitation légale vient de commencer
    •  lors de la naissance de votre premier enfant

    La police doit être souscrite dans les 12 mois qui suivent la date de votre mariage/cohabitation légale ou la date de naissance de votre premier enfant.